Supernatural - Le forum du surnaturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supernatural - Le forum du surnaturel

Partagez votre passion pour l'étrange avec les autres membres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 suis je ex-soldat ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denymy

denymy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeLun 21 Sep - 3:39

Bonjour à tous
Après avoir cherché une explication "plausible" sans succès, je me tourne vers ce site. Peut-être que mon probleme est tout simplement idiot, mais j'aimerais savoir ce qu'en pensent les uns et les autres.
Voilà ! Se peut-il que j'ai été soldat dans une vie passée ? Je ressens à l'encontre de ce métier une telle passion que je qualifie moi meme de folie. Rien qu'à la vue de cet uniforme, il me vient des larmes aux yeux. Quand j'étais plus jeune, je voulais être soldat, mais mon papa s'y était opposé, car "ce n'est pas un métier de femme". Tout ce qui est lié à l'armée me fascine et me passionne. Une passion douloureuse. Je ne sais comment expliquer çà. Je suis avec un militaire depuis à peu près 9 mois, et je crois que l'une des raisons pour lesquelles je l'aime tant, c'est son métier. Il le sait et en profite, mais ce n'est pas le theme pour le moment. Pourquoi suis je tant attaché à ce métier ? Il n'ya apparement aucune raison. Et j'en souffre. Parfois, (comme en ce moment), rien que d'y penser, j'ai les larmes aux yeux. Je voulais aussi etre pilote avant, ou "championne du monde de quelque chose" lol! mais ces rêves ne me font pas souffrir. Ce ne sont que des rêves ! J'ai si mal ! Cette passion me tue ! Quelqu'un a-t-il une explication ?
Myriam
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeSam 26 Sep - 2:11

Bonjour Myriam,
Il est impossible de prédire si tu as été soldat dans une vie antérieure mais cela est néanmoins très possible. Cela pourrait expliquer ta grande passion. Je pense qu'on garde inconsciemment des souvenirs de ses vies antérieures en mémoire. Au fait quel âge as-tu ? Ce que je voudrais savoir aussi, c'est si ta passion est plutôt positive ou plutôt négative ? Te rend-elle triste ou bien t'apporte-t-elle de la joie ? Que veux-tu dire par "cette passion me tue" ? Tu dis que tu es avec un soldat. Il t'apprend le métier ou c'est juste une connaissance ? Je pense que je serais plus à même de t'aider lorsque tu auras répondu à toutes ces questions. A bientôt !
Yoda
Revenir en haut Aller en bas
denymy

denymy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:01

Bonjour Yoda et merci de ta réponse.
Pour répondre à tes questions, j'ai 31 ans. Quant à savoir si ma passion est positive ou négative, je dirais qu'elle est positive parce que je ressens comme une envie de me retrouver au milieu d'eux. J'ai l'impression d'avoir raté ma profession. J'ai toujours de l'admiration envers eux, et ça depuis l'enfance. Je précise que nous n'avons pas de militaire dans ma famille. Quand je dis cette passion me tue, c'est un peu comme si j'étais amoureuse d'un métier qui n'est pas à ma portée ; et ca fait mal. Quant à mon petit ami, nous ne parlons pas de son métier, juste quelques mots de temps en temps mais pas vraiment. J'évite de le faire dans tous les cas. Il sait déjà que j'aime son métier, et s'il devait imaginer à quel point, il se prendrait non plus pour un roi mais pour un dieu vis à vis de moi. La tristesse que je ressens vis à vis de ce métier est due au fait que je n'en fasse pas partie. C'est des sentiments partagés, la joie, l'admiration, la tristesse.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et que tu pourras m'aider.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeDim 27 Sep - 4:23

Bonjour Myriam,
Merci d'avoir répondu à mes questions. Désormais, je n'en ai plus que quelques dernières à te poser :

- As-tu des enfants ? Sinon, en veux-tu ?
- Quelle est ta profession actuellement ? As-tu le baccalauréat ou d'autres diplômes ?
- Dans ton premier message, tu disais ne pas bien savoir pourquoi tu étais attachée à l'armée. T'es-tu demandé si c'était plus pour l'histoire, la discipline, la philosophie ou d'autres raisons éventuelles ? Pose-toi ces questions et tu y verras déjà certainement plus clair. A bientôt !

Yoda
Revenir en haut Aller en bas
denymy

denymy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:27

Bonjour Yoda
- Je n'ai pas d'enfant et j'en veux, mais je souffre d'ovaires polykystiques. Donc je ne sais pas si j'en aurais un jour.
- J'ai mon bac G3, un BTS en Informatique de gestion et une formation de comptable. (Rien à voir avec l'armée).
- "T'es-tu demandé si c'était plus pour l'histoire, la discipline, la philosophie ou d'autres raisons éventuelles ?" Je l'ai fait, mais je n'ai pas trouvé le lien. Je ne suis pas disciplinée du tout et je deteste de devoir exécuter des ordres. L'histoire, la Philosophie, après mes études je n'en ai plus entendu parlé et ca ne me manque pas.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:12

Bonjour Myriam,
Merci d'avoir répondu à ces dernières questions. Néanmoins, je ne suis pas certain que tu ais précisé le métier que tu exerçais actuellement. Quant à l'histoire et la philosophie, je ne parlais point des matières scolaires mais bien de l'histoire de l'armée en elle-même. Pour ce qui est du terme "philosophie", peut-être mal employé, je voulais dire "mentalité" (de l'armée).
J'ai fait des recherches sur le métier de soldat afin d'avoir plus de données. Sûrement y as-tu déjà pensé avant moi. J'ai trouvé ce site web très intéressant :
http://le.cos.free.fr/soldat.htm
Avec ces informations, il semble probable que tu ne puisses plus t'engager dans l'armée, bien qu'avec comme précision "engagements particuliers", je n'en sois pas si sûr. Je me suis aussi demandé si tu ne voulais pas devenir gendarme. Ils ont beaucoup de devoirs civiques similaires à ceux des soldats, ont un uniforme et le salaire est convenable. Grâce au site suivant, j'ai remarqué que tu pouvais encore te former à ce fabuleux métier : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/armee/gendarme-adjoint.html
J'ai eu l'occasion de passer mon "diplôme" de la JAPD (Journée d'Appel et de Préparation à la Défense). J'ai trouvé cette journée très instructive. En effet, des gendarmes étaient présents et nous ont rappelé les devoirs et droits qu'ont les citoyens français et européens. De plus, ils nous ont initié aux gestes de premier secours. Tu dis que tu n'es pas particulièrement discipliné ? Ces gens-là n'avaient pas l'air de l'être plus que ça non plus Wink. Et même si tous les "genres" sont dans la nature, ces gendarmes s'entendaient plutôt bien avec les adolescents qui, il faut bien l'admettre, sont pour la plupart difficile à comprendre et à intéresser.
Voilà ! J'espère que cela t'aidera bien. Je reste disponible si tu as la moindre question. A bientôt !

Yoda
Revenir en haut Aller en bas
denymy

denymy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:22

Bonjour
Malheureusement ce métier n'est vraiment pas pour moi, compte tenu en première ligne de mon âge. J'ai 31 ans. De plus, je souffre de mal de dos depuis deux ans, à certains moment je n'arrive même pas à me tenir debout. Comment serais-je alors active ? J'ai vraiment déjà retourné le sujet dans tous les sens. La philosophie de l'armée, l'histoire de l'armée, des guerres etc, je m'y suis interessée, mais helas !!!!

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Métier à distance   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:57

Bonjour Myriam,
A mon avis, tu ne pourras être active physiquement donc je vais essayer de voir les autres choix de métier qui s'offrent à toi. Mes recherches aboutiront sûrement sur une profession où l'activité se fera à distance.
Que fais-tu actuellement comme métier ? A bientôt !

Yoda
Revenir en haut Aller en bas
denymy

denymy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:39

Bonjour
Actuellement je travaille au service comptable chez IKEA ... en Allemagne !

Merci de tes efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Yoda

Yoda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:38

Je n'ai pas trouvé grand chose de très précis. Regarde ce site, il peut toujours t'aider.
Il semble très complet :


http://www.defense.gouv.fr/

et aussi


http://www.defense.gouv.fr/sga/enjeux_defense/politique_de_ressources_humaines/personnels_civils_de_la_defense

Sinon, peut-être pourrais-tu te renseigner sur place. C'est encore le mieux.
J'espère vraiment que cela t'aidera. A bientôt !

Yoda
Revenir en haut Aller en bas
denymy

denymy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2009

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:04

Merci. je m'y mets tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
natas

natas


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2013

suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:42

C'est connu,les femmes sont charmées pas l'uniforme,elles tombent facilement dans les bras d'un beau militaire Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis je ex-soldat ??? Empty
MessageSujet: Re: suis je ex-soldat ???   suis je ex-soldat ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis je ex-soldat ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle
» J'ai l'impression que je ne suis pas seul chez moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supernatural - Le forum du surnaturel :: Paranormal :: Vies Antérieures-
Sauter vers: